Le burn out maternel

Je vous invite ce soir à visionner ce magnifique court métrage animé consacré à toutes ces mères qui vivent un épuisement parental, et arrivent à leur point de rupture…

Voici le lien à suivre pour accéder à la vidéo: Mother

De nombreux signes avant-coureur peuvent permettre de prévenir le burn out maternel. Fatigue, tristesse, irritabilité, des réactions trop agressives ou incontrôlées envers les personnes de notre entourage et en particulier avec nos enfants.

La pression quotidienne devient insupportable et il est devient alors impossible de voir les solutions qui pourraient apaiser cet état de souffrance. Ce genre de passage à vide, nombreuses sont les mères à l’avoir vécu. Mais lorsque celui-ci dure, lorsqu’aucune issue ne semble se profiler, le petit surmenage se transforme alors en véritable burn-out. Ni baby-blues, ni dépression du post-partum, cet épuisement-là peut survenir n’importe quand. Dès la naissance, ou bien plus tard. Parfois dès le premier enfant, ou bien au bout du troisième. Mais surtout, il est tabou. En effet, comment  avouer que l’on ait pu penser à faire ses bagages pour s’enfuir le plus loin possible ? Pourtant, accepter de pouvoir craquer, et de ne pas être la mère parfaite de nos fantasmes, est le seul moyen de surmonter cette crise que toute femme peut traverser un jour.

Durant cette phase de souffrance sévère, s’entourer de personnes bienveillantes et se faire épauler est essentiel. Il est également important d’être aidé par un professionnel qui pourra permettre à cette mère à accepter sa défaillance et les limites dans lesquelles elles se trouvent pour ainsi l’aider à se reconstruire psychologiquement.

Je propose ce type d’accompagnement dans le cadre de ma consultations à Graine d’amour, Rue Marcel Beaufays n°19 à Hyon. N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour touts renseignements complémentaires au 0483/313.488 ou via isabellapiro@gmail.com ou même ma page Facebook.

 

 

Publicités

Publié par

Ungraindefantaisie

Je m'appelle Isabella et je suis fan du DIY sous toutes ses coutures! Je souhaite partager avec vous ma passion de la création de bijoux mais pas seulement…Merci de me lire! Pour prendre contact avec moi: ungraindefantaisie@gmail.com ou via ma page Facebook!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s