L’art d’accorder les bébés, les familles et les professionnels autour de la naissance

Ce 22 avril 2016 l’ASBL « Accordages » qui propose un accompagnement de la grossesse et de la petite enfance, organise à Mons, un colloque sur le thème des familles vulnérables.

Les questions de la continuité du travail en réseau et de l’importance des interventions précoces en périnatalité seront abordées. Pour cela, Pascale Gustin et Jacqueline Wendland apporteront leur regard et leur expérience.

Pascale Gustin est psychologue clinicienne, psychanalyste, présidente de la Waimh belgo-luxembourgeoise et auteure de « Le temps des naissances en souffrance » (2015).

Jacqueline Wendland est Professeur à l’Institut de Psychologie de l’Université Paris Descartes et psychologue clinicienne à l’Unité Petite Enfance et Parentalité Vivaldi (Paris 12ème). Elle s’intéresse plus particulièrement à la psychopathologie parentale et la psychopathologie de la première enfance.

Le travail des professionnels du réseau et l’action spécifique de l’ASBL Accordages seront également présentés durant cette journée.

Vous trouverez ci-joint le folder de présentation et tous les détails pratiques dédiés à cette journée.

Publié par

Ungraindefantaisie

Je m'appelle Isabella et je suis fan du DIY sous toutes ses coutures! Je souhaite partager avec vous ma passion de la création de bijoux mais pas seulement…Merci de me lire! Pour prendre contact avec moi: ungraindefantaisie@gmail.com ou via ma page Facebook!

Laisser un commentaire

